L’association

Bien qu’elle nous appartienne, cette aventure ne se veut pas individualiste, et que ce soit lors de nos rencontres avec les populations locales, en cours de route avec ceux qui nous suivent, ou bien à notre retour, nous souhaitons PARTAGER un maximum de moments, d’idées, d’envies… de tranches de vies ! Pour cela, nous allons dans la mesure du possible :

• Réaliser des PORTRAITS des personnes que nous rencontrerons, qui nous hébergerons, etc… L’idée est de garder un témoignage de ce voyage, mais pas seulement des paysages. L’humain est riche et mérite qu’on y consacre quelques lignes.
  • Effectuer une MISSION HUMANITAIRE ou apporter quelconque aide auprès de qui en aura besoin. Nous souhaitons donner un peu de notre temps pour cultiver légumes ou fruits, construire, enseigner… C’est une vieille envie qui nous tient à cœur, et ce voyage devrait nous donner l’opportunité d’y accéder.
  • Aller à la rencontre des ECOLES, dans le monde ou en France, pour témoigner du voyage, des conditions de vie dans tel ou tel pays, échanger sur nos cultures… Les enfants sont curieux et méritent qu’on les entende, qu’on leur prête attention. Ils sont aussi les messagers de notre futur.

Afin d’inscrire ce projet dans un cadre plus formel et de manière plus durable, nous avons décidé de créer l’association « Le Temps des 1001 Vies ».

L’association a pour objet :

• de collecter des données (interviews, photos…), en France et dans le monde, et les diffuser ;
  • d’encourager les échanges culturels ;
  • de mener des actions de solidarité et de sensibilisation dans les domaines de l’écologie, du développement durable et de l’éducation.

L’association soutiendra et mettra en valeur ces projets et initiatives par des événements divers (expositions, conférences, etc…).

Ainsi, si vous le souhaitez, vous pourrez soutenir notre aventure en faisant un don à l’association.

Ces dons permettront de supporter l’achat de matériel pour la réalisation de photos ou vidéos, ou les frais de déplacements et préparation de moyens de communication pour la visite des écoles (aujourd’hui nous sommes en contact avancé avec 3 écoles françaises, curieuses de découvrir notre projet et de suivre l’aventure au travers de vidéos ou visio-conférences). Ils pourront également servir à la réalisation d’une mission humanitaire ou de volontariat (action prévue en Asie, en fonction des opportunités qui se présenteront).