Laëtitia : Majeure et … vaccinée !

Dotée d’un groupe sanguin O+,  je fais régulièrement des dons du sang si bien que la dizaine de piqûres  (Hépatite A, Hépatite B, Fièvre jaune, Encéphalite Japonaise, Fièvre typhoïde, Rage…) pour être vaccinée « sur mesure » pour le voyage ne m’a pas effrayée.

Il a fallu différentes séries de vaccinations (certains vaccins demandant 2 à 3 injections espacées dans le temps) ; avec un chiffre record de 3 piqûres dans une même journée  pour lesquelles j’ai dû confier deux bras et une cuisse à l’infirmière (la gourmande !).

télécharger

Et me voilà parée ! Il faudra juste encore  prévoir  un traitement anti-paludisme et de quoi se protéger des moustiques. Ce sont eux les plus voraces en termes de piqûres, non ?

Et, je ne sais pas pour vous, mais moi, les moustiques doivent me considérer comme un « open-bar » parce que je semble plutôt à leur goût ;  compte-tenu du nombre de piqûres que je déplore régulièrement (je sais que je suis « donneuse universelle » mais tout de même…).

Mon scénario le plus « marquant » de piqûres (même si elles ne m’ont imprimées aucune cicatrice) reste celui vécu en Ecosse.  Eté 2006,  en  arrivant dans un camping au cœur des Highlands (nord de l’écosse),  pour y passer la nuit, Bertrand et moi, nous nous sommes crus débarqués dans une congrégation d’apiculteurs avec tous les campeurs coiffés d’une moustiquaire !!

Le soleil n’allant pas tarder à se coucher, nous avons tranquillement installé la tente et notre campement ; puis, à l’heure du crépuscule,  nous avons vite compris à notre dépend pourquoi nous aurions dû adopter le costume de nos voisins en faisant la connaissance des Midges !!

images

Les midges sont des moustiques de la taille de moucherons MAIS particulièrement voraces, se déplaçant en formation serrée avant de fondre sauvagement sur leurs proies.

Nous nous sommes faits « dévorés » en un éclair par une nuée de midges  capable de détecter le moindre cm² de peau à découvert!!! Nos visages et nos mollets ont constitué un fabuleux festin pour ces « moucherons ». L’attaque a été brève et nous avons vite battu en retraite en allant trouver refuge dans notre tente dont nous ne sommes sortis que le lendemain matin, une fois les midges partis.

Espérons que nous trouvons une protection plus efficace ou des bestioles moins voraces dans notre périple…

  2 comments for “Laëtitia : Majeure et … vaccinée !

  1. Gareau Pierre
    4 avril 2016 at 15 h 25 min

    Bonjour, le soleil a présenté ses plus beaux attributs de chaleur et de luminosité hier, première vraie journée de printemps. Espérons qu’il se stabilise dans ces conditions pour votre départ !

    • Brettitia
      7 avril 2016 at 1 h 40 min

      En effet, nous espérons du soleil sur notre route et une météo clémente…
      mais la météo est un facteur non maîtrisable qui fait partie de l’un des « imprévus » pouvant pimenter parfois le voyage.
      Et dès le deuxième jour, nous avons pu goûté à une pluie diluvienne dans les rues de Buenos Aires!! mais nous gardons le moral et surtout nous savons bien que nous aurons certainement d’autres surprises de ce genre..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :