9 mois… à pieds ou à vélo?

Riche de nos randonnées « sac sur le dos » de quelques jours sur les différentes îles bretonnes (Belle-île, Ouessant, Molène..), je me voyais mal subir le mode « escargot » avec une maison sur le dos pour 9 mois.

J’étais donc séduite par le vélo… qui présente aussi l’avantage d’aller plus vite qu’à pied et d’être plus autonome (moins dépendant des transports publics et de leurs horaires).

Et puis c’est tout plein de jolis avantages présentés ci-dessous:

velorution

Et parce que nous aussi,

on est pour la

VELORUTION!!!

(cliquez!)

Mais quel vélo ? Les balades à vélo avec Bertrand se résumant à peu de possibilités d’échanges et de partage en temps réel puisqu’il est toujours loin de moi, qui peine à tenir la distance (« Mais je pédale pas vite, je t’attends tout le temps » me dit-il). Preuve photo que ce n’est pas toujours vrai!photo 2

Le tandem nous a séduit. Et l’occasion s’est présentée d’en essayer un sur une journée à Ouessant. Une belle découverte! Il faut le prendre en main mais très vite on trouve le rythme. Ainsi, il ne peut plus me semer… ☺ Mais je vois toujours son dos… dommage.

Cependant, quand il m’annonce qu’on part faire le tour du monde à vélo, Bertrand m’annonce qu’il a trouvé un modèle qui devrait me plaire!

Mais quel modèle??? A vous de le découvrir dans l’article consacré à l’essai du Pino Hase!